Groupe HN devient HN Services pour l’ensemble de ses entités à l’international

• Communiqué de presse
  • 16 février 2021

HN est une entreprise Hors Normes fondée en 1983 qui a su changer les codes dans l’univers de l’IT. Du Cobol, au Java, en passant par l’HTML et le Python, ce sont autant de technos qui ont permis au Groupe d’imaginer, de coder, de tester, de mettre en production, de superviser et de maintenir des millions de lignes.

Cette ESN, véritable success story made in France, incarne des valeurs fondatrices très fortes et compte, aujourd’hui, 9 implantations réparties dans 6 pays (France, Roumanie, Etats-Unis, Portugal, Espagne et Luxembourg), plus de 1200 collaborateurs pour un chiffre d’affaires qui avoisine les 90 millions d’euros.

Aujourd’hui HN renforce son positionnement en créant une Marque unique « HN Services » pour l’ensemble de ses filiales et entités en France comme à l’étranger offrant ainsi une meilleure visibilité dans les territoires où elle est moins reconnue.

Antoine Hennache, Directeur Général affirme que « le Groupe a déjà prouvé sa capacité à s’implanter au-delà des frontières et souhaite, à court et moyen termes, poursuivre son développement tant en France qu’à l’international. En perpétuelle évolution, nous sommes fiers de recruter de nouveaux collaborateurs au fil du temps malgré la situation économique que nous traversons actuellement ».

L’expertise reconnue de HN Services lui permet d’accompagner ses clients, principalement des grands comptes, dans les domaines de la banque/assurance, de la retraite/prévoyance, du retail, de l’industrie et des services. HN Services intervient sur l’ensemble du cycle « projet » de celles et ceux qui lui font confiance : consulting, conception, design, développement et production mais aussi BPO sur l’ensemble des modèles de « delivery » (Prestations unitaires ou globales).

À propos :
Fondé en 1983 le Groupe compte aujourd’hui plus de 1 200 collaborateurs en France et à l’international pour un chiffre d’affaires proche des 90 millions d’euros en 2020. HN Services accompagne ses clients sur l’ensemble du cycle de vie d’un projet informatique. Avant-gardiste, l’entreprise a fondé HN Institut dès 1989. Ce centre de formation internalisé a permis à plus de 7000 jeunes diplômés de découvrir les métiers de développeurs et à d’autres d’apprendre les rouages de la production. Non seulement cette entité offre des reconversions professionnelles mais forme également sur-mesure, en continue, l’ensemble de ses collaborateurs.

Contact presse :
Jérémy Côme